facebook   youtube

  • Un projet ambitieux

    Un projet ambitieux

Concours d'architecture

La Fondation La Rozavère à Lausanne a organisé, avec la participation du Département de la santé et de l’action sociale de l’Etat de Vaud un concours de projets d’architecture en procédure ouverte, ayant pour objet la création d’un nouveau bâtiment d’hébergement au chemin de Rovéréaz 23, Lausanne.

Le site de La Rozavère est constitué de plusieurs bâtiments d’époques différentes dont certains sont en cours de transformations dans le cadre de leur programme de modernisation.

A terme, le site accueillera un total de 150 lits de gériatrie, psychogériatrie compatible et psychiatrie de l’âge avancé (PAA), 9 logements protégés, 30 lits en structure de préparation et d’attente à l’hébergement en EMS (SPAH), 1 restaurant (espace hôtelier des résidents), 1 pôle administratif, 1 garage souterrain d’environ 60 places.

L’objet du concours est la création d’un nouveau bâtiment d’hébergement comprenant 66 lits de gériatrie selon les Directives et recommandations architecturales des établissements médico-sociaux vaudois (DAEMS).