facebook   youtube

  • Un projet ambitieux

    Un projet ambitieux

Plan directeur

Phase 1

29 lits
Mise en conformité DAEMS et ECA du bâtiment historique R1 est Réalisation 2012-13
   

Phase 2 

30 lits
Structure de préparation et d’attente à l’hébergement en EMS (SPAH) Réalisation 2013

Cette structure de préparation et d’attente à l’hébergement en EMS est la deuxième étape d’une importante évolution qui permettra de densifier, de mettre en valeur et en conformité le site de La Rozavère tout en préservant son magnifique parc.

Elle est destinée à soulager le CHUV en accueillant temporairement des personnes âgées ne nécessitant plus de soins aigus, dans l’attente d’une place d’hébergement dans un EMS du canton.

 
   

Phase 3

 

Espace hôtelier et pôle de direction

 Réalisation 2014-16

La troisième étape du réaménagement du site consiste à créer un nouvel espace centralisé pour accueillir la cuisine de production, une salle à manger, un restaurant ouvert au public et une terrasse aménagée dans le parc.

Ce nouveau volume, dont la toiture sera aménagée en esplanade avec un couvert, viendra remplacer le bâtiment de liaison. Les deux édifices originels d’hébergement, dont les niveaux inférieurs seront également réaménagés, reprendront leur autonomie, tout en ouvrant une large fenêtre sur le parc depuis l’accès principal au site, situé au nord de la parcelle.

Les travaux se dérouleront en plusieurs phases :

  • Etape 1 : réaménagement du rez-inférieur R1 ouest (buanderie, local infirmier, bureaux cuisine et informatique)
  • Etape 2 : démolition du bâtiment R1 central et réalisation de la cuisine centrale, salle à manger et restaurant public
  • aménagement d’une esplanade avec un couvert
  • Etape 3 : réaménagement du rez-inférieur R1 est (extension de la salle à manger, laverie, chambres froides, économat, etc.)
 
   

Phase 4 

69 lits

Réalisation d’un nouveau bâtiment d’hébergement

Réalisation 2017-18

Organisation d’un concours d’architecture pour la réalisation d’un nouveau bâtiment (R3) de trois unités de 23 lits à l’ouest de la parcelle. Il sera indépendant mais fonctionnellement relié au niveau du socle aux bâtiments R1 et R2.

 
   

Phase 5

Réalisation 2018-19

Appartements protégés et parking enterré 

Transformation du bâtiment R1 ouest en neuf logements protégés et réalisation d’un parking enterré d’environ 60 places pour être en conformité avec le nouveau PPA.